Programme de l’édition 2013

Festival Carrières en Rognes


11ème édition : 3 soirées pour tous les goûts !

La billetterie est ouverte !

Contactez l’office du tourisme de Rognes  au 04 42 50 13 36

Et sur www.francebillet.com et www.ticketnet.fr


Vendredi 05 juillet, 21h30
« Le pays des Galéjeurs », une opérette marseillaise par les Carbonis.

Après le succès national de Un de La Canebière en tournée et à Paris avec 200 représentations et plus de 25 000 spectateurs en trois ans, Les Carboni reviennent avec une nouvelle opérette :Le Pays des Galéjeurs.
Adapté de Au Pays du soleil et accompagné des plus belles chansons de Sarvil et Scotto : « Miette », « Sans toi », « La valse à petits pas », « J’ai rêvé d’une fleur« …, et l’hymne des Marseillais « Zou un peu d’aioli !« , ce nouveau spectacle nous plonge au cœur de Marseille, sa vie, ses habitants, leurs mœurs. Les Carboni explosent une nouvelle fois le classicisme du genre et donnent naissance à un théâtre musical original.

Samedi 06 juillet, 21h30

La nuit du swing avec les cottons candies !

Les Cotton Candies puisent leur inspiration dans la période « Swing » du jazz des années 30. Ils nous ont concocté un spectacle unique pour notre festival ! Soirée en partenariat avec Objectif Danse, l’ école de danse spécialisée dans les cours Rock n roll, les cours de Salsa et les cours de  Tango sur Aix en Provence et Pertuis ! http://www.objectifdanse.net/ Cette soirée sera placée sous le signe du swing et de la danse !

Dimanche 07 juillet, 21h30

Tribute Jean-Jacques Goldman

Cette année est bel et bien l’année Jean-Jacques Goldman. La preuve en est avec la sortie de l’album génération Goldman. Avec ce tribute, vous retrouverez le Goldman des années 80 aussi bien dans le look que dans la voix ! Un spectacle à ne pas manquer !

Les Carrières accueillent 3 soirées ciné en plein air !

Lundi 08 juillet, 21h30

Projection du film « Intouchables »

La relation entre deux hommes issus de milieux différents : l’un, d’origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l’autre, riche tétraplégique, qui a engagé le premier venu comme auxiliaire de vie bien qu’il n’ait aucune formation particulière…

Mardi 09 juillet, 21h30

(Re)découvrez le film mythique « La folie des grandeurs »

Don Salluste (Louis de Funès) est ministre du roi d’Espagne. C’est un être fourbe, hypocrite et cupide qui collecte lui-même les impôts, qu’il détourne en partie à son profit. Il est détesté par la population qu’il opprime.

Accusé par la reine, une belle princesse bavaroise, d’avoir fait un enfant illégitime à une de ses dames d’honneur, il est déchu de ses fonctions et condamné à se retirer dans un monastère. Décidé à se venger, il entre en contact avec son séduisant neveu, César, devenu brigand, mais ce dernier refusant d’entrer dans sa machination, il le fait capturer par ses sbires et l’envoie comme esclave aux Barbaresques. Il décide alors d’utiliser pour sa vengeance Blaze, son valet récemment congédié (Yves Montand) et dont il a découvert les sentiments pour la reine : il le fera passer pour César et l’aidera à séduire la reine.

Mercredi 10 juillet, 21h30
Madagascar 2

Nous retrouvons les anciens pensionnaires du zoo de New York qui tentent de quitter l’île de Madagascar, après réparation de l’épave d’un vieil avion par les manchots, pour retourner chez eux. Mais voilà, ils atterrissent en catastrophe en pleine savane africaine !

Mercredi 17 juillet, 21h30

1ère nuit du conte

Renseignements et réservations à l’office municipal de Tourisme au 04 42 50 13 36

Le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron

Les carrières en Rognes accueilleront, comme chaque année, le prestigieux Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron les 26, 28 et 29 juillet prochains.

Vendredi 26 Juillet 2013

Aufgang

Francesco tristano piano

Rami Khalifé piano

Aymeric Westrich batterie

Musique électronique

Dimanche 28 Juillet 2013

thomas Enhco trio

thomas Enhco piano

Chris Jennings contrebasse

Nicolas Charlier batterie

Lundi 29 Juillet 2013

Stefano Bollani piano

Concert de jazz

Plus d’informations sur www.festival-piano.com