Foulée du Foussa

28ème Foulée du Foussa : Dimanche 11 Février 2018 !

« Pour des raisons de stationnement et de sécurité nous avons limité le nombre d’inscription des trois courses.

L’inscription de la marche sportive est d’ores et déjà clôturée !

Au vu du nombre de place restante sur le 10km et le 18km, nous ne garantissons pas de dossards aux coureurs non-inscrits le jour de la course.

Nous vous remercions de votre compréhension. »

Cette course pédestre organisée conjointement par le service des sports et le comité des fêtes est inscrite, cette année encore, au Challenge du Pays d’Aix. L’édition 2018 reprend les nombreux changements effectués lors de l’édition précédente ! Ce n’est donc plus un mais bien quatre parcours qui vous seront proposés ! Ces courses individuelles se feront au départ du complexe sportif des Garrigues et se poursuivront à travers les collines. Elles permettront de faire découvrir aux coureurs, un parcours naturel en sillonnant les routes et sentiers vallonnés de notre campagne provençale.

Détails de la course :

Retrait des dossards: accueil et remise des dossards au gymnase des Garrigues le jour de la course de 8h à 9h30.

Pour les inscriptions le jour de la course, vous devez présenter le certificat médical de moins d’un an avec la mention « Pas de contre-indication à la pratique de la course à pied (ou du sport…) en compétition » ainsi que le règlement à l’ordre du « Comité fêtes de Rognes ». Pour les mineurs, l’autorisation parental se trouvant dans le bulletin d’inscription (ci-dessous) doit être signée.

Départ : le départ sera donné à 9h00 dans l’enceinte du stade pour les courses d’enfants. Le départ sera donné à 10h sur le stade pour les parcours de 10 et 18 km. Temps limité de course 2h30. Le départ sera donné à 10h10 sur le stade pour la marche sportive.

Courses jeunes à partir de 9h :

¤  LIEVRES   (nés en 2005-2006) :    Course 1 (≈ 1 200 m par coureur du duo)

¤  LAPINS   (nés en 2007-2008) :    Course 2 (≈ 1 000 m par coureur du duo)

¤  PIKAS     (nés en 2009-2010) :     Course 3 (≈  800 m par coureur du duo)

Dans chaque duo, le premier athlète effectue son parcours puis donne le relais à son coéquipier qui effectue le même parcours à son tour.

Inscription gratuite sur place de 8h à 8h30 (autorisation parentale à remplir).

Récompenses : premier duo garçon/fille/mixte de chaque course et lot à chaque participant.

Fiche d’inscription, parcours et résultats : sur le site http://www.aix-athle.com/club/ecole-dathle/

Dénivelés : parcours de 8km : 45m de dénivelé positif, 10km : 125m de dénivelé positif, 18km : 170m de dénivelé positif.

Ravitaillement : au 5ème km, 10ème km et 14ème km.

Classement : 9 catégories récompensées pour les deux courses inscrites au challenge du Pays d’Aix (« JUNIORS, ESPOIRS, SENIORS, MASTERS 1, MASTERS 2, MASTERS 3, MASTERS 4 et MASTERS 5 » un classement général ainsi que par catégorie hommes/femmes).

Récompenses : en cadeau de bienvenue une bouteille du domaine Naïs ou de Val de Caire vous sera remis à la suite de la course dans le gymnase.

Et pour récompenser les meilleurs d’entre vous : Bon d’achat « Endurance shop », produits du terroir de la Ferme du Bregalon ou de la biscuiterie Georgeon, des Invitations à des instants « Détente » (Massage, Hammam) au Hammam des Prêcheurs ou encore des repas au restaurant le Piano Gourmand… Le podium des enfants se fera à 10h10, le podium des adultes à 12h30.

Les vainqueurs auront la médaille typique de Rognes offerte par les carrières Corno et les pierres du soleil.

Partenaires : Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires et co-organisateurs !

Kamel AMIRI animera cette journée avec son allant habituel !

L’école d’ostéopathie d’Avignon nous accompagnera lors de l’événement ainsi qu’une école de massages.

Nous remercions également la présence d’un stand du territoire du Pays d’Aix sur la sensibilisation à l’environnement.

Les vestiaires du gymnase ainsi que des modules du stade sont mis à disposition de l’ensemble pour se changer ou prendre une douche chaude après l’effort.

Un brunch sera offert gracieusement pour un accueil des plus chaleureux.