Foulée du Foussa

25ème Foulée du Foussa : Dimanche 22 Février 2015 !

Les organisateurs de la foulée du Foussa vous remercient pour votre participation à cette 25ème édition.
Nous sommes très touchés des retours positifs témoignés sur le site  » festivites-rognes.fr » à propos de l’accueil mis en place par le comité fête et du tracé des parcours s’inscrivant dans les beaux paysages de la commune de Rognes
A noter qu’un nouveau record a été établi avec 615 participants à notre course pédestre.
Pour que la fête soit complète, la cérémonie officielle de remise des trophées du 18km et des premier (H/F) rognen de chaque course aura lieu au gymnase des garrigues, le samedi  28 mars 2015 à 19h.
Nous vous attendons nombreux !
L’Organisation
Foulée du Foussa 2015 – Rognes.
M. AZEMA Christophe
Elu délégué aux sports.

Retrouvez dès maintenant les photos de l’événement sur la page du photographe Gérard Marin  http://www.gemarin.com

Détails de la course :

  • Retrait des dossards : accueil et remise des dossards au gymnase des Garrigues le jour de la course de 8h à 10h. Le dossard sera remis après avoir effectué le règlement, remis un certificat médical, signé la déclaration de non contre-indication et pour les concurrents âgés de moins de 18 ans, produire une autorisation.
  • Départ : le départ sera donné à 10h dans l’enceinte du stade pour les courses d’enfants. Le départ sera donné à 10h20 sur le stade pour la marche nordique. Le départ sera donné à 10h30 sur le stade pour les parcours de 10 et 18 km. Temps limité de course 2h30.
  • Courses : kids contest dans l’enceinte du stade, 400 m pour les 6,7, 8 ans et 1200 m pour les 9, 10, 11, 12 ans. Courses pédestres de 10 km et 18 km sur routes et sentiers vallonnés. Marche nordique de 8k m sur routes et sentiers vallonnés.
  • Dénivelés : parcours de 8km : 45m de dénivelé positif, 10km : 125m de dénivelé positif, 18km : 170m de dénivelé positif.
  • Ravitaillement : au 5ème km, 10ème km et 14ème km.
  • Classement : 9 catégories récompensées pour les deux courses inscrites au challenge du Pays d’Aix (des cadets aux vétérans 4, un classement général ainsi que par catégorie hommes/femmes). Pour la marche nordique les 3 premiers et premières seront récompensés.
  • Récompenses : 1 bouteille de vin sera offerte à tous les participants. Et pour récompenser les meilleurs d’entre vous : nuitées dans des gîtes, produits du terroir, bons cadeaux, bons pour massages et hammam, médaille en pierre de Rognes pour le vainqueur… Le podium des enfants se fera à 10h30, le podium des adultes à 13h.
  • Partenaires : un grand merci à l’ensemble de nos partenaires et co-organisateurs : la CPA, le CCFF, les carrières de pierre Corno et Couëlle, les domaines Naïs et Val de Caire, le restaurant le Brasero, la biscuiterie de Rognes, le Mas du Brégalon, le gîte du grand Saint Paul, le hammam des prêcheurs, M. Svhan, apiculteur, Caprice de Flor, Spar, les secrets de Bérénice, Endurance shop, le Piano Gourmand, SimAlti… Merci également aux bénévoles du Comité des fêtes ainsi qu’aux différents services de la Mairie !
  • Les petits plus ! Pour les coureurs : Les éducateurs d’Aix Athlé, partenaire de la commune depuis des années, proposeront gratuitement d’initier vos bambins aux joies de l’athlétisme, le temps pour vous, Mesdames, Messieurs, d’avaler les kilomètres… Mais ce n’est pas tout ! Les élèves ostéopathes de l’école d’Avignon vous accueilleront après la course pour vous prodiguer des soins régénérants… Le photographe Gérard Marin sera également présent pour couvrir la manifestation ! Pour les accompagnateurs : Le marché au sein du gymnase s’étoffe ! Si vous n’êtes pas d’humeur à courir, vous pourrez toujours vous dépenser auprès de nos artisans ! (fromage, croquant et miel, vin…). Une buvette « visiteur » accueillera les non participants souhaitant acheter des boissons ou des sandwichs.
  • Animation : Pour une ambiance survoltée, nous pourrons compter sur la présence de Kamel Amiri, notre animateur fétiche !

Bulletin d’inscription à imprimer et à renvoyer au Comité des Fêtes accompagné du chèque de règlement  à l’ordre du comité des fêtes au 1 avenue d’Aix 13840 ROGNES. Attention ! Clôture des inscription PAR COURRIER le 16 février.