Festival Carrières en Rognes

Découvrez l’édition 2014…

Un site exceptionnel, à l’acoustique parfaite, pour accueillir une édition innovante, osée, talentueuse, basée sur le multiculturel.

Le Pays d’Aix a toujours été une terre de rencontres et d’échange. Le théâtre, la danse, l’opéra, la musique classique et la chanson y trouvent leurs artistes, leur public et tous ces styles s’y épanouissent.

Le festival « Carrières en Rognes » est le pari un peu fou d’un petit village qui veut évoluer dans la cour des grands.

Pour tous ceux qui découvrent les anciennes carrières, ce lieu magique chargé d’histoire, cadre somptueux tiré de la nature, laisse un sentiment d’admiration. Doté d’une excellente acoustique entre terre, pierre et ciel et bercé par le chant des cigales à la nuit tombante, ne laisse pas indifférent.

Depuis 2003, nous  y avons accueilli des artistes connus ou émergeants comme Georges Moustaki, Sansévérino, Vincent Delerm, Juliette, Nicole Croisille, Yves Duteil, Claude Barzoti, Tri Yann, Marianne James, Marie-Paule Belle.

Le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron s’y produit aussi à l’occasion de concerts de jazz. Depuis 2009, nous y recevons également, dans le cadre des Nuits Musicales de la Sainte Victoire, des soirées opéra avec notamment Carmina Burana de Karl Orff, La Bohême de Giacomo Puccini, ou Carmen d’après Georges Bizet.

En conclusion et en quelques mots, un site exceptionnel, une scène ouverte au multiculturel, des artistes incontournables, des talents émergents et des tarifs attractifs où la convivialité et l’authenticité vont contribuer une nouvelle fois au succès de ces soirées estivales.